Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catégorie Vincent Delerm
21 août 2007

Des mots de rien...

chamfortlux

Chers Delermiens, ici, il fait très beau...enfin, si on aime la pluie, je me repose et me prépare pour la rentrée. Il semlerait, selon les fans (merci à Marie-Charlotte) et quelques sites internet, que Vincent Delerm soit un peu moins studieux puisque son DVD Live ne sortirait que le 12 Novembre 2007. En attendant, voici une courte video sans énorme intérêt au cours de laquelle vous pourrez cependant admirer Vincent avec, à ses côtés, l'angélique Peter von Poehl.

Pendant ce temps, on chuchotte que la sublime Helena Noguerra aurait lié ses talents de chanteuse avec ceux de notre Vincent, le temps d'un morceau intitulé Les Mots de Rien  qui figurera sur l' album  Fraise Vanille de Madame Katerine en hommage à Rezvani alias Cyrus Bassiak plus connu pour son fameux Tourbillon dans Jules et Jim. Sortie prévue en septembre et tournée dans la foulée.

Pour les admirateurs de la soeur de Lio, dont je fais partie, notons qu'en parallèle, Helena a entrepris la lourde et expérimentale tâche de créer elle-même des chansons ainsi que des vidéos qui seront diffusées sur un site dont là encore, elle sera l'unique administratrice. Sa page Myspace présente déjà certaines de ces compositions pour lesquelles je garderais, dirons-nous, une certaine réserve... Enfin, l'important, c'est d'essayer!

En attendant l'album, voici les paroles du duo "Les mots de rien", morceau autrefois interprété en 1966 par Jeanne Moreau.

L'amour s'exprime avec des mots comme ça
Des mots de tous les jours
Des mots tout gris des petits mots de rien
Des mots de rien du tout

On dit au saut du lit :
"Bonjour, il fait beau, as-tu bien dormi ?"
Ces mots si tendres au tendre écho
Comme un pur reflet dans l'eau

Ces mots de moins que rien
Respirés par toi tissent mille liens
Ces mots de moins que rien du tout
Echangés de nous à nous

Ces mots qui viennent et coulent au fil des jours
Ces mots qui tournent court
Tous ces mots qui ne pèsent pas bien lourd
Pour moi sont lourds d'amour

On se dit à minuit :
"T'as les plis aux yeux dans l'coin quand tu ris
- Quand j'ris, mais oui mais oui chéri
Et toi quand tu me souris"

Ces mots de moins que rien
Respirés par toi tissent mille liens
Ces mots de moins que rien du tout
Echangés de nous à nous

L'amour s'exprime avec des mots tout chauds
Des petits mots bien clos
Des mots petits petits tellement petits
Qu'ils ne riment que pour moi
Qu'ils ne riment que pour toi
Qu'ils ne riment que pour nous

Publicité
Commentaires
C
pignouferie courtoise sans plus d'interet qu'un vulgaire morceau de rapapa ou de rockopérette ! sempiternelle popinette bourgeoise qui donne au saltimbanque l'illusion du chic littéraire et du bon gout a la francaise alors que ce n'est que de la popinette cinématographique à l'usage des sourds et malentendants . souvarine youtube
F
Moi non plus, je ne connaissais pas.
I
Je ne cnnaissais pas cette chanson de Jeanne Moreau. Merci pour l'information: en tout cas <br /> cela donne envie de l'entendre.
Catégorie Vincent Delerm
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité