En attendant que je me remette au boulot, voici quelques infos glanées par-ci par-là sur le net:

    Voici quelques lieus et émissions où vous pourrez...ne pas voir Delerm!

   Tout d'abord, si vous avez Paris Première et si vous aimez les sensations inédites, testez la cérémonie des Globes de Cristal 2007 (non rien à voir avec Dragon Ball...) qui sera retransmise Lundi 5 février à 19h45 en direct du Lido. Un jury de 3000 journalistes culturels présidé par Pierre Lescure s'est réuni pour couronner les meilleurs artistes dans des catégories telles que le cinéma, le théâtre, la télévision, la littérature, la danse ou la musique. Vincent Delerm est nommé en tant qu'interprète de l'année. Fera-t-il le poids face à Grand Corps Malade? (A noter: Vincent est en concert à Toulouse le 5 et le 6 février...n'espérez pas trop l'apercevoir lors de cette cérémonie sans nul doute mémorable...)

     Deuxième évènement où vous ne verrez pas Vincent Delerm cette année, la tournée des Enfoirés! Je ne sais pas trop pourquoi ni l'intérêt de cette information, mais les journalistes ont bien insisté sur le fait que Mimie Mathy (qui s'est fait opérer du dos, oui, je sais, vous êtes bouleversés), Olivia Ruiz (victime de son succès et de sa tournée "trop" fructueuse) et Vincent Delerm ne feraient pas partie de la fête cette année. Dans le cas qui nous intéresse, il semblerait que ce soit JJ Goldman qui ait posé son véto pour des raisons un peu floues que nous n'avons pas encore élucidées. P't'être que Vincent porte mal le canotier ou qu'il est malade en autocar...mystère...

    Sur France 2, c'est la 1000ème de CD's d'Aujourd'hui que l'on fête. Cette émission enregistrée le 17 janvier dernier regroupe plein de chouettes artistes comme Voulzy, Olivia Ruiz ou notre ami Delerm. Donc, là, à priori, on devrait bénéficier d'une petit prestation de sa part. En revanche, cela sera en deuxième partie de soirée le jeudi 8 février. Tu peux préparer l'café noir...

    A part ça, scoop de l'année, que dis-je, du siècle, j'apprends à l'instant que Marcel Amont aime la musique de Vincent Delerm! A quand un duo ou un clip video en tandem?

    Deuxième scoop interplanétaire, pas marrant celui-là, c'est qu'aucun concert de Vincent n'est prévu pour l'instant au Canada. Il paraît qu'il n'est pas si connu que l'on pourrait le croire là-bas. "Ce n'est pas prévu a priori. Je voudrais bien. Je suis très fan du Québec sous la neige: ce serait dans la période où Thomas Fersen va chez vous," a dit Vincent.

    Et voilà!