bucheron4En lisant vos commentaires ici, je ne peux résister au plaisir de vous diriger vers cet article amusant consacré à la fameuse "chemise bûcheron". Mais sachez, chers amis lecteurs, que malgré vos gentilles moqueries, ce vêtement à carreaux que l'on assimile plutôt au fans de Nirvana, aux gens du terroir ou aux glandeurs qui ont la flemme de s'habiller, sera incontournable cette saison!

      Les médias sont unanimes quant à l'avenir tendance de la "canadienne" qui semble détrôner l'"écossaise" de 2006.

    Voici par exemple, mesdemoiselles, ce que dit ELLE sur son site:

  On ignore si l'hiver sera rude, mais on est sûres que porter une chemise de bûcheron fera partie des bests de cette saison. Les People s'y collent déjà. Ce qu'il faut retenir ? Que les carreaux ne supportent aucun mélange d'imprimés. Donc, avec la chemise, ce sera jean (cf. Liv Tyler et Kirsten Dunst), voire legging noir (Mary Kate Olsen) et c'est tout !Qu'il ne faut pas féminiser la chemise à tout prix, au risque de faire décalé-raté (on est pas fan de la ceinture sur Mary Kate). On préfère le "low profile" de Liv et de Kirsten.

Photos à l'appui:

   bucheron1 bucheron2 bucheron3

   Chez les hommes, même topo! Sur Les Echos.fr, on constate la déferlante hivernale qui passe par toutes les marques,bucheron5 de Monoprix à Paul Smith. Que ce soit Mike Delfino, personnage sexy de la série Desperate Housewives ou José Bové, personnage nettement moins sexy, ils seront dans le move cette année!   

   Vincent Delerm n'est pas en reste et nous a tous mis sur le carreau, prenant tout le monde de vitesse, fièrement revêtu depuis la rentrée 2006 de cette chemise rouge et blanche qu'il ne semble plus quitter: portée classieusement discrète sous un col en V dans l'émission SODA (1), plus franchement ostentatoire sur la chaîne Direct8 (2), ou carrément nonchalante lors du concert d'Holden le 19 décembre (3), on la voyait comme un vulgaire chiffon alors qu'elle était en fait un étendard! 

bucheron6sodaoctobre06    bucheron7direct8    Cigale20061219_cigale_paris_diving_with_andy_tcheky_karyo_holden_036

    Ce n'est pas la première fois que Delerm se voit devenir précurseur en matière de mode. Il a déjà été l'un des pionniers saintbrieucjuin06dans le port de ces tee-shirts marins aux couleurs inattendues que tout le monde a adopté cet automne, chez les filles comme chez les garçons.

    Vincent, sous ses airs de ne pas y toucher, serait-il un fashion addict qui s'ignore?

    Alors, simples mortels, êtes-vous prêts vous aussi à vous tenir à carreau?